Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oussa nousava ?
19 février 2007

PNOMH PENH: 3 minutes d'arret!

Salut les ziotteurs!

Bon, d'abord merci pour les messages sur le blog: ca fait super plaisir, parce que mine de rien, c'est du boulot(1 journee par semaine qd il y a bcp de photos!).

Bon desole, je n'ai pas termine ma journee de transport Siem reap--Battambang: j'en avais marre( j'ai passe la journee sur cyber avec une fois sur 2 la photo qui passe pas! Vraiment de quoi s'enerver!)..

Je reprendrais donc ces photos car elles meritent le detour... (A suivre!)

Bonm nous sommes actuellement a Pnomh Penh, la capitale du Cambodge, au sud du pays. Nous avons quitte nos chers comparsses de Siem reap( Oye Oye, salut a vous les amis! C'etait vraimemt un plaisir de partager ces moments avec vous!) et avons retrouve  une cousine Coulombier qui habite ici (avec philippe, son mari et Pierre-Adrien, leur dernier fils de 13 ans) depuis pres de 7 ans ! Une vraie mine d'information et de gentillesse: Un grand merci Chantale pour ton chaleureux accueil!

Pnomh Penh est une ville qui grouille dans tous les sens. Nous logeons pres du lac au nord de la ville (formidable vue sur le lac de la terrasse de l'hotel). L'hotel est particulierement spartiate (4 dollars/nuit!), mais nous convient..

Nous avons aujourd'hui visite la "S-21", le centre de torture "secret" de Polpot et sa clique Khmers... Pres de 17 000 prisonniers y ont etes tortures puis tues... Ambiance particulierement pesante et horrible... Le regne Khmer rouge a dure du 17 avril 1975 jusqu'en 1978 (invasion viet)> La conscience collective du pays est profondement marquee par ces 3 annees car tous les cambodgiens ont perdu des leurs durant cette periode... Essayer de voir les films suivant pour mieux comprendre l'histoire du Cambodge : "Killing Fields"-"la Dechirure"-"S-21"... Accrochez vous, c'est plutot hard...

C'est d'autant plus troublant de les voir si souriants et gentils apres ces recentes atrocites...

Nous devrions rester encore 2-3 jours sur PP ( palais royal, marche russe a visiter+poste..) avant de descendre sur sihanoukville dans le sud,  ou l'on va retrouver la plage... Il faut avouer que la temperature est particulierement chaude (40-45 au soleil?)et que l'on est rapidement trempe...

Viola pour le petit mot du jour!

Encore merci a ceux qui nous donne des news: continuez, c'est bon pour le moral!

Bien le bonjour dans vos 'tites cases!

Mat

NB: Desole Julien, je n'ai pas d'autres preuves que les photos(mais il y en a d'autres!). Nous avions achete les insectes sur Koh San et les avons mange chez Bo (accueil moyen d'ailleurs). Voila. Sinon super tes photos en ligne( allez voir dans les commentaires pour l'adresse). Boujou Boujou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé oui, je suis partie seule(snif) à la Réunion pendant 10 jours, voir le père d'une amie peut être pour la dernière fois (cancer du cerveau), revoir mes amis, ma famille ( j'ai fait la surprise à maman )et assister au mariage de Nathalie (tu sais Monic, celle qui était partie à Tahiti). Séjour super speed, je n'ai vu que des gens pour faire le plein de d'émotions, de partage amicale, de hugs et n'ai pas pris le temps de faire du tourime, même pas le volcan ! J'aurais bien voulu faire de l'escalade. Un retour au source avec beaucoup d'émotions, aux retrouvailles mais aussi aux séparations...<br /> J'en reviens pleine d'énergie (heu, je n'en manquais pas pourtant !) et ai ramené maman avec moi pour des vacances, cela lui fera du bien.<br /> J'ai parlé beaucop de vous et de ce merveilleux blog !<br /> Et quelle surprise en rentrant, de voir que 2 cartes postales m'attendaient ! 1 du Laos et l'autre du Vietnam ! décidément, vous assurez grave !<br /> <br /> C'est génial d'avoir de vos nouvelles de cette façon et de voir que tout va bien. Continuez à ouvrir votre coeur au monde et merci de nous partager avec nous ce précieux cadeau.<br /> <br /> Bisous de Fabrice et Lolita
C
Salut les amis, désolée de pas être venue plus tôt voir votre blog. J'ai du retard à rattraper je crois. Je sais pas exactement si c'est tt le tps mat qui prend les photos mais en tt cas elles sont magnifiques, c'est limite paradisiaque!!!<br /> C'est cool de voir que tt va bien pour vous. Moi je reviens de Bali et pense aller passer qq mois en australie d'ici un an , apprendre l'anglais, pouvoir voyager et communiquer àfond. En tt cas vous me faite rêver. Vous me manquez aussi, je vous embrasse , à vite .Céline
L
salut <br /> notre message est envoyé sur vos commentaires du 16 février.<br /> Encore merci pour vos photos.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Oussa nousava ?
  • On vous emmène dans notre poche pour un petit trip autour de la planète direction ASIE (Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Tibet...), puis OCEANIE(Nouvelle-Calédonie, NZélande) pour finir en AMERIQUE DU SUD(Chili, Pérou, Bolivie..).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Oussa nousava ?
Derniers commentaires
Publicité