Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oussa nousava ?
22 janvier 2007

Nous avons quitte BANGKOK...

Sawa di Krap!!

Bon, desole pour le manque de news a l' arrivee mais petits problemes de maintenance du site quand j'ai ete au cybercafe...

Voila 3 jours et demi que nous sommes arrives en Thailande et la vie y est facile et agreable! Il fait relativement chaud, mais c'est plutot agreable apres ce petit mois passe en metropole [ Mon petit lezard Monique n'en est pas mecontente!...].

IMGP0255

IMGP0109

Je vous ecris aujourd'hui d'Ayutaya, petite ville a 85Km au nord de Bangkok, ses ruines sont classees au patrimoine mondiale de l'unesco... Nous y sommes arrives hier apres-midi [dimanche] en train [1H30 de train pour 15 baths = 30 centimes d'euros!!!] a travers la plaine centrale de la Thailande : rizieres a perte de vue avec oiseaux [grues] qui s'envolent au passage du train et cases en bois sur pilotis [ cf periode de mousson]... Cette region  est le grenier a riz de la Thailande...

  IMGP0139

Samedi, nous sommes alles comme prevu sur l' immense marche de Bangkok : tres impressionnant : sorte de souk avec des echoppes de 5-10 m-carre, allee de 2 m de large... On y trouve vraiment de tout du petit instrument de cuisine, a la deco, a l'artisanat, fringues... Monique et moi nous mordons les doigts d'avoir ose ramene des T-shirts et autres vetements, vu le prix qu'ils sont vendus ici!... Nous nous ferons des colis de fringues et souvenirs... Julien et Suraya font la razia des marchers et rentreront avec a mon avis pres de 60-70Kg!!!

IMGP0125

Au detour d'un chemin, en allant sur le marche...

IMGP0112

Julien, en shopping..

IMGP0117

je suis en train de preparer des "pat tay", apres avoir regarde la preparation de celles de julien!! Fous rire general!

Voyager avec eux et un vrai plaisir : Julien est une creme de chez creme [ petites pensees pour notre vivi nationale et Matteo!], toujours de bonne humeur et toujours partant pour n'importe quelle aventure!! Leurs conseils avises nous sont d'une grande richesse et d'un grand recours!! Un grand merci a eux, pour cette precieuse aide!!!

 

A Ayutaya, nous nous sommes trouves une petite guest-house bien sympathique en bord de fleuve... L'apero s'est fait sur la petite terrasse en bambous [ pas super costaud!], en position allongee sur des petits fauteuils Thai [ avec le petit coussin triangulaire dans le dos : mais si, vous voyez ce que c'est!!!].

IMGP0145

Nous y etions tellement bien que Julien et moi sommes partis chercher quelques petites decouvertes culinaires [ miam miam ;]]] !!!] et nous avons donc poursuivi notre petite soiree sur place, juste sous les fenetres de notre chambre, epies par des centaines de moustiques [ heureusement, nous avons ce qu'il faut- rassures toi Maman!!!! ].. UN VRAI BONHEUR!... Ces precieux petits moments de plaisir nous rapelle la chance que nous avons d'entreprendre un tel voyage!

IMGP0146

Vue de la terrasse...

Nous commencons peu a peu a nous detendre et a prendre nos marques de baroudeurs avec nos petites habitudes :  rechercher les cyber, les guest-houses, les "7 eleven" [= magasin Thai ouvert 24/24 ou nous achetons notamment notre eau], monter la mousticaire, fringues, language... C'est plutot agreable je l'avoue!...

Aujourd'hui, nous nous sommes loues des velos pour visiter les ruines : bien sympa de changer de type de transport, sauf qu'il faut s'habituer a la circulation a gauche et a la densite routiere Thai!! Les filles sont un peu a la traine [ bah alors, ma grande raideuse ??!] mais on se debrouille! 

IMGP0181

La joyeuse bande, "a bicyclette..."..

Les ruines sont vraiment magnifiques et nous allons y retourner ce soir pour les voir au coucher de soleil et eclairees de nuit.. Ca promet, puis apres, nous devrions aller dans un petit bar ou il y a des concerts... C'est chouette les vacances, non?!

IMGP0163

IMGP0178

IMGP0205

IMGP0223

IMGP0233

IMGP0237

IMGP0250

Demain, nous louons des motos et allons decouvrir les environs et les ruines un peu plus isolees, puis retour sur Bangkok demain soir dans notre guest-house preferee!!

Voila pour les news

Promis, bientot des photos..

Pensez a mes petites adresses, cf message precedent...

On vous embrasse fort...

Les M&M' S

Publicité
Publicité
Commentaires
D
gosses bises de caen,<br /> <br /> ça fait plaisir de vous voir et de vous suivre; Dis moi tu sais que j'aime la bouffe, prends des photos des plats du coin, je vois que vous prenez pas de poids, j'aimerais prendre quelques petits idées culinaires.. bon je vous embrasse <br /> damien
G
C'est-y-l'desert aprés Bangkok ? Pas de news depuis "avons quitté bankok " Vous cedez surement à la joie du farniente ! Je pars à la neige samedi 03 , pour 6 jours .. J'apprends à Mum à aller sur votre blog ..<br /> Bisettes de Papa
J
Tout d'abord, ce fut avec grand plaisir que nous avons passé ces quelques jours avec vous en Thailande. Nous étions les premiers à vous retrouver (vous attendre en fait) mais, je l'espère pas les derniers.<br /> <br /> Nous n'avions que 2 semaines à passer en Thailande, mais nous avons bien profité de Bangkok et d'Ayutaya.<br /> <br /> Le retour a été un peu difficile, vous vous en doutez ... mais nous avons pris l'option limousine pour partir du Peninsula vers l'aéroport. Une personne de l'hotel en costard cravate avec l'oreillette nous attendait à la sortie de la voiture et à pris en charge nos bagages puis a enregistré pour nous. Nous avions l'impression d'être des extra-terrestres, tout le monde nous regardait dans l'aéroport alors que nous avions quelqu'un pour pousser notre chariot ...<br /> <br /> Au fait, Mat, on a pas eu trop le temps, mais si tu pouvais manger une ou 2 gros cafards pour moi ça me ferait bien plaisir !<br /> <br /> Allez, gros bisous et bonne continuation. Nos photos seront bientôt en ligne, il faut que je fasse le tri avant.<br /> <br /> Bonne chance pour la suite, j'espère que vos quelques jours sur les plages de Krabi auront été aussi agréables que les notres<br /> <br /> PS : Pensez à vous connecter sur MSN à chaque fois que vous allez sur internet !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Julien et Soraya
V
namaste<br /> on est content de voir vos trombines en pleine forme et bien rejouies ! quoique la momo elle fait un peu la tronche sur les photos.... j'espere que chou creme nous fera de la cuisine au nepal apres son stage au WE market. j'ai l'impression que momo ne culpabilise plus de ne pas travailler....<br /> et ca fait quoi d'etre tourmondistes ?!??!<br /> <br /> enormes biz de goa beach<br /> vivi daniel enfin arrive au nirvana apres l'enfer du desert namibien
F
Oui, oui, on veut viendre aussi ! Car vraiment vos photos nous font rêver ! C'est génial de pouvoir vous suivre ainsi. On compte sur vous pour bien en profiter et surtout pour partager avec nous ces merveilleux moments que vous vivez actuellemnt. Ouvrez grand vos yeux et votre coeur... A bientôt.<br /> Nous vous embrassons.<br /> Fabrice et Lolita
Oussa nousava ?
  • On vous emmène dans notre poche pour un petit trip autour de la planète direction ASIE (Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Tibet...), puis OCEANIE(Nouvelle-Calédonie, NZélande) pour finir en AMERIQUE DU SUD(Chili, Pérou, Bolivie..).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Oussa nousava ?
Derniers commentaires
Publicité