Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oussa nousava ?
2 février 2007

VIVA LE SUD ET SES PLAGES!!!

Salut msieur' dame1

Bon encore desole pour les nouvelles un peu,.. aleatoires!! Mais on a pas que ca a faire !!!!

Voila, on s'etait quitte sur Bangkok... Ben, on a fait des bornes depuis!

Revenons ou on en etait reste:  arrive sur BKK avec Suraya et Julien dans notre chere petite guesthouse preferee, apres avoir quitte Ayutaya...

Le lendemain, quartier libre vis a vis de J&S car envie de faire la grasse-mat [ avons bu pas mal de whisky Thai a discuter avec un americain..] et d'organiser la suite des evenements. Nous les croisons dans la journee transportant leur butin vers leur grand hotel... Suspens...

Apres un ti tour en bateau de nuit,

IMGP0285__800x600_

IMGP0291__800x600_

Nous les retrouvons pour l'apero dans "leurs appartements" et c'est le cas de le dire car ils dormaient pour 2 nuits au PENINSULA pour feter leur noce de... [ non d'accord Suraya, je ne le dirais pas!!], un des hotels les plus luxueux au monde parait-il [ mais a des prix abordables ici!!].

IMGP0329__800x600_

D'abord un grand merci a madame et monsieur l'ambassadeur J&S d'avoir eu l'extreme gentillesse de nous recevoir! Nan, vraiment,... ce petit appartement... D'un charme..

IMGP0298__800x600_

IMGP0302__800x600_

Mr et Mme l'ambassadeur...

IMGP0300__800x600_

Vue de la chambre...

Et v'la ti pas que pendant l'apero, enorme feu- d'artifices , pas mal classe, faut bien l'avouer car vu du dessus [ ou presque!] et un bruit du tonnerre [ c'est le cas de le dire]!..

IMGP0310__800x600_

IMGP0313__800x600_

Dur dur d'etre ambassadeur!!!

Le lendemain, nous visitons le grand palais royal... GRANDIOSE! Que de finesse dans l'art thailandais [ et c'est pas pour failloter!!!]... Plus que des grands discours, rien ne vaut les photos:

IMGP0351__800x600_

Le fameux grand palais royal, comme je l'avais vu sur internet avant d'y etre!

IMGP0357__800x600_

Je vous presente notre guide local, j'ai nomme Juliano! Comme vous pouvez aussi le voir, il y avait pas mal de monde.

IMGP0358__800x600_

IMGP0367__800x600_

IMGP0365__800x600_

IMGP0370__800x600_

Les gardiens du grand bouddha d'emeraude (autant dire qu'ils "rigolent pas")!

IMGP0373__800x600_

Le grand chedi royal..

IMGP0375__800x600_

Reconstistution du temple d'Angkor au cambodge( a droite en gris) realise a la demande du roi Rama III ou IV(je sais plus!)

IMGP0392__800x600_

IMGP0393__800x600_

IMGP0397__800x600_

IMGP0406__800x600_

Les gardiennes annexes...

IMGP0414__800x600_

Apres cette magnifique visite, c'est l'heure des separations avec J&S: ils rentrent le lendemain soir [ vendredi].

IMGP0423__800x600_

Apres ces au revoirs( des plus bouleversants, je dois l'avouer... Mais non, je plaisante!), nous avons finalement decide de descendre sur Koh samuy et Krabi, le soir meme en train... Donc  demarche l'apres-midi pour se rencarder...

Finalement plus de place dans le train et nous partons donc dans notre "petit" bus de nuit a 2 etages. Confort sommaire mais appreciable car clim, sieges inclinables avec reposes jambes..

Escales dans la nuit a rien n'y comprendre (surtout Monique, dopee a l'Atarax!!!)... pour arrives a 5 h du mat a surat thani.

IMGP0425__800x600_

A gauche, Gael dont je parle apres..

De la, bateau jusqu'a koh samuy! YES!!

IMGP0434__800x600_

Monique dors quasi toute la traversee et moi je discute avec Gael, un sympathique nantais rencontre lors du voyage en bus...

IMGP0438__800x600_

IMGP0450__800x600_

A l'arrivee, douche complete!

IMGP0456__800x600_

A l'arrivee, nous posons chez Pang, une amie de Gael et sommes par david, un ami qu'il a rencontre lorsqu'il est venu l'annee derniere. Il nous propose de dormir dans les bungalows que louent ses potes. nous acceptons [ rudimentaires et pas tres propres, il faut bien l'avouer[ en tous cas pour 300 baths, nous avons eu beaucoup mieux!]]..

IMGP0458__800x600_

Gael, David et MoniT (tite pensee pour Simon!)

Sitot arrivee, Monique veut bouger vers Koh tao qui a l'air plus tranquille.. Koh samuy est effectivement tres touristique. Nous ne passerons donc qu'une soiree et decidons de partir le lendemain matin a 8h.

IMGP0465__800x600_

Sauf que ... comment dirais-je... Il y a loupage sur le reveil! Heureusement, la compagnie accepte de nous reprendre sur le suivant a 12H sans surcharche... Nous passons le reste de la matinee a poser sur la grande plage de l'est de Kosa Muy..

IMGP0467__800x600_

La grande plage de Koh Samui

Avant d'avoir failli loupe le 2ieme bateau: il a reacoste pour nous 2!! (non non, je n'ai vraiment pas change!!!)

Bon bref, on  fini par reussir a le prendre ce ^%*#$% de bateau et arrivons sur le petit paradis de Koh Tao..

La , nous commencons par manger car la traversee nous a creuse! [ non, non, je n'ai pas change!!]. Puis je me charge de trouver une guest house dans notre budget, et sympathique qui plus est (250 baths/ nuit) pendant que Monique reste a surveiller les sacs et a bouquiner . J'ai trouve ce que je voulais mais seulement a partir du lendemain..

IMGP0565__800x600_

Notre case, c'est celle qui est tout a droite, la toute petite en bambous, entre les 2 grosses blanches... Les pieds dans l'eau!! NIARK NIARK!!

Au fait, j'ai oublie de vous dire que nous avons decide de nous poser et donc de zaper krabi..

Nous avons donc 5 jours devant nous!! YES! YES YES!! Et dans ce contexte, je vous fais visiter la case ; demonstrations :

IMGP0480__800x600_

Vue de la terrasse du petit dej ( ou de l'apero!)

Ces 5 jours nous reposent bien. Quelques tensions avec Monique...

J'en profite pour reprendre le footing [ excellent quand on decouvre un pays!!] : petite viree-expedition a travers les pics et montagnes pour rechercher les points de vue.. Riches en rencontres et paysages...

IMGP0517__800x600_

IMGP0511__800x600_

Et en haut, la recompense!..

Je retourne me baigner des heures a faire de  l' apnee et admirer la faune locale : requins notamment. Ca doit etre normal vous me direz car l'endroit s'appelle la "shark Bay" [ Vinch': requins pointe noire a tire la rigot [ vu une 15zaine en 1 sortie!!!]]. Non, ne t'inquiete pas mum, ils sont inoffensifs!!!

IMGP0498__800x600_

Notre petite terrasse..

IMGP0654__800x600_

Pendant ce temps la, la miss se prelasse au soleil... Notre case est entre les 2 du fond..

J"ai meme commence la meditation (2 min/jours qd meme!!) et fais mon premier dessin! ( tout special clin d'oeil a Noukette qui m'a offert les 2 supports..(j'ai failli t"envoyer ma premiere oeuvre 'Shark Bay", mais c'etait pas terrible!), c'est vous dire comme c'etait "tranquille tranquille". J'ai quasiment lu un Mickael Connelly en 2 jours ("Los Angeles River").

IMGP0548__800x600_

IMGP0583__800x600_

IMGP0589__800x600_

Jeux thai avec un petit ballon de hand en osier( se joue exclusivemt avec Pied et tete et torse)

Bref que du bonheur! et beaucoup de reflexions... On pense a vous O travailleurs!!! NIARK NIARK( specialement pour mon petit Nardon prefere!!)

La, je vous ecris de BKK ou nous sommes rentres depuis ce matin( en train couchette svp) avant de repartir vers le Nord-ouest (Chang Mai y tout y tout) demain ou apres demain..

On vous tient au courant de toute facons...

Bises a tous et merci pour les commentaires ( en tous cas pour ceux qui ce sont donnes la peine!).

Sinon, on  a pas recu de texto donc je pense que ca ne doit pas marcher...

Et je dois vous engueuler car pas grand monde ne m'a renvoye son adresse postale. Tampis pour vous, vous n'aurez pas de cartes postales!! Ni de lettres!

Sev, super content que t'ailles dans les cybers mais envoie moi un mail que j'ai ton adresse!!

Vinch': JAAAAPAAANNNN!! pensees ++( et souvenirs)!!

Bon, faites pas les jaloux, c'etait un ti coucou rapide et bien sur, on pense a vous tous!!

Grosses bises smack zou!!

Mat&MO

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> C est Audrey (cousine de Pascale) qui pense à vous. Profitez de chaque moment, le temps passe trop vite. Bisous et félicitations pour le blog et votre courage...
S
Salut !<br /> C Sylvie, une collègue de Monique. <br /> Bravo pour ce blog, les photos et les commentaires ! C super intéressant, j'aime beaucoup. <br /> Je prévois d'aller en Thailande mes prochaines vacances, et j'aurai une pensée pour vous, en passant à Ayutthaya pour voir les ruines. Ca a l'air magnifique, d'après ton blog. <br /> Merci donc à tous les deux d'être partis en éclaireurs (j'en profite ;-) ), et de donner des nouvelles. <br /> Amusez-vous bien. <br /> Sylvaille.
G
Salut mat,<br /> as tu recu mon mail administratif? Il y avait deux choses assez importante . Peux tu me dire si tu l'a recu?<br /> Biz à tous les deux
Oussa nousava ?
  • On vous emmène dans notre poche pour un petit trip autour de la planète direction ASIE (Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Tibet...), puis OCEANIE(Nouvelle-Calédonie, NZélande) pour finir en AMERIQUE DU SUD(Chili, Pérou, Bolivie..).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Oussa nousava ?
Derniers commentaires
Publicité