Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oussa nousava ?
16 juin 2007

BALI : RESUME EN IMAGES 4 !

 

RAPPEL :

 

NB: si toutes les photos n'apparaissent pas du premier coup, cliquez sur le bouton "Refresh ou rafraichir", jusqu'a ce que ce soit bon, ou au pire cliquez sur chacune des photos, vous les aurez en grand...

   

   

IMGP0134__640x480_

Un des figurants japonais..

 

IMGP0151__640x480_

A la tombee de la nuit, le spectacle devient magnifique avec le feu..

Ils mettront le feu au bucher que l'on peut voir a droite...

 

 

IMGP0171__640x480_

Puis a lieu, une marche sur le feu, sur les cendres du bucher...

Beaucoup de monde a y aller,.. J'ai hesite a la faire mais ayant l'ascension du mont Agung a faire dans la nuit, j'ai eu peur pour mes petits pieds!!..

 

 

 

    La nuit, donc, reveil a 12h30 pour moi (Monique s'est desistee, ayant peur de monter la haut sous la pluie pour un resultat incertain (nuages?) (cf les francais la veille au mont Batur)...)..

Mon "guide" est au rendez-vous comme prevu et nous commencons par faire la traversee du complexe de temple, mais cette fois-ci de nuit, sans personne autour: ambiance ambiance!...

 

 

IMGP0175__640x480_

C'est l'occasion de passer la ou nous n'avons pas pu passer dans la journee (acces interdit du fait de la ceremonie)... Rajoutez a cela un peu de brouillard et vous y etes!!..

 

 

L'ascension commence dans une ambiance tropicale ou la vegetation est humide, le sol couvert de fleurs de frangipaniers (quelle subtile odeur!)..

L'ascension est tres penible et abrupte (terrant glissant, escaladage de  racines et troncs d'arbres (parfois 1-2 m a grimper dans la terre humide!), et les marcheurs qui me connaissent savent que je ne suis pas le dernier pour ces choses la, mais la j'avoue que j'ai eu du mal et la motivation n'etait pas toujours au top (on m'annoncait 5-6 heures de montee seule!!!)..

Bref, les heures passent et la vegetation commence a changer.. La vue en contre-bas est magnifique (la mer avec reflet de lune, mer de nuages...)..

Le ciel est incroyable avec des etoiles scintillantes et la voie lactee visible!..

 

 

Au bout de 3-4 heures de montee, la vegetation devient absente et on retrouve le type de sol propre aux volcans : restes de lave (sous forme de cailloux glissants ou dure avec une bonne adherence)..

La temperature commence a serieusement descendre, mais tout va bien..

Ensuite, nous changeons de versant et prenons un vent fort et glacial de cote..

Mon guide commece a se plaindre de ce vent froid.. De fait, il n'est equipe que d'un T-shirt et de 2 sarungs: un pour les jambes et l'autre pour le corps+la tete!.. Il n'a rien d'autre dans son sac malgres mes recommandations de la veille ("es-tu bien equipe pour le froid?"/-"bien sur!") et ma demande avant de partir!!! Je suis decontenance! Moi, je suis parfaitement equipe avec ma gore-tex, mes polaires, bonnets et je n'ai pas du tout envie de descendre si pres du but...

Je lui passe ma couverture de survie et lui dit de redescendre se mettre a l'abri du vent ou de rentrer si il a trop froid au quel cas on se retrouvera le lendemain a la guest..

Nous sommes alors a 1-2 heures du sommet..

 

 

Je continue donc l'ascension tout seul et c'est assez tripax, mais il fait encore nuit et le terrain n'est pas toujours tres clair et je fais donc demi-tour en attendant que le jour se leve pour y voir plus clair..

Je reste donc 45 minutes a attendre que le jour se leve, a l'abri du vent , a la limite de l'endormissement..

Puis vers 5h45, je reprends l'ascension et la un spectacle extraordinaire s'offre a moi: un des plus beau lever de soleil que je n'ai jamais vu: regardez plutot les photos:

 

 

IMGP0191__640x480_

Aux premieres lueurs, je vois que j'ai bien fait de faire demi-tour, le chemin de crete longeait la caldera!..

 

 

IMGP0194__640x480_

C'est tout a fait etrange de se retrouver la-haut, tout seul au milieu de ce magnifique paysage, mais je suis ravi et me sens l'ame d'un aventurier, fier d'avoir ete jusque-la (ouarf ouarf!!!)..

 

 

IMGP0210__640x480_

J'ai une mer de nuage a mes pieds et l'ile s'eveille progressivement...

 

 


IMGP0223__640x480_

Le chemin de crete d'ou je viens...

 

 

IMGP0240__640x480_

La meme, desole!..

 

 

IMGP0234__640x480_

Le lac Batur est degage de tous nuages, comme la cote nord-est..

 

 

IMGP0242__640x480_

Derriere la crete du volcan, le mont Seraya (1175m) perce les nuages (dernier sommet tout a l'est de l'ile)..

 

 

IMGP0246__640x480_

Tout a l'est de la crete du sommet et apres des passages un peu delicats ou je vais a pas feutres, je decouvre le vrai gros cratere, celui qui a du pete en 1963..

Le bord du precipice est particulierement impressionnant et je ne fais pas le malin (le dicton ne dit-il pas: "qui fait le malin, tombe dans le ravin!"!!! (ti clin d'oeil Noukette!!)...

 

 

IMGP0256__640x480_

Puis les premiers rayons du soleil apparaissent pour de bon et c'est la encore magnifique!!...

 

 

En redescendant, je retrouve mon acolyte de guide qui a repris l'ascension au lever du jour...  Mon "petit chaperon rouge" (cf habillement!) n'est pas rentre a la maison et nous entamons ensemble la redescante..

En fait, comme je m'en doutais, il n' etait surement jamais monte la haut et n'avait aucune idee du froid qu'il peut faire en altitude!..

Ceci-dit, c'etait un tres bon marcheur qui m'a coupe le souffle les 2 premieres heures de montee, et nous sommes redescendus en un temps record, courant quasiment sur la fin de la descente (marche et denivele important=>plus facile de courir!)..

 

 

IMGP0276__640x480_

Kutuk de son prenom (avec mes gants et mon echarpe!)!

Jeune (21 ans mais deja un fils de 6 mois), mais adorable..

Je l'ai paye comme convenu apres cependant une bonne lecon de moral!..

IMGP0281__640x480_

Paysage lors de la redescente, quand nous retrouvons la vegetation...

 

Apres etre arrive vers 11H du matin (pres de 9-10 heures de marche (dont 1 heure ou j'ai remonte pres de 400m de denivele pour recuperer mon appareil photo oublie plus haut!!!), je suis ereinte et je fais une bonne sieste de 3 heures avant que nous ne reprenions la route pour Kuta (2h et demie de moto)...

 

 

   
 

IMGP0287__640x480_

Paysage sur la route du retour: toujours ces envoutantes rizieres..

 

 

IMGP0288__640x480_

Vue de la mer au meme endroit...

 

 

IMGP0299__640x480_

Nous retrouvons cette bonne vieille plage de Kuta, ou le programme des 3 derniers jours sur Bali seront farniente, achats de babioles et... Blog pour moi (1 bonne bonne journee quand meme, mais je vous ais gate, non?!!)..

IMGP0305__640x480_

A l'ombre des cocottiers de la plage...

 

 

 

Voila les petits loups! Fini pour le mois de juin, ..

Nous allons donc sur Singapour lundi ( ou mardi) a mercredi avant de rertouver mon petit Vinch' jeudi en Nouvelle-Caledonie..

Prochaine news dans 15j-3 semaines!..


 

 

A tchao a tous et portez vous bien!


Mat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, vu le temps qu'il fait ici c'est ce qu'il nous reste pour nous réchauffer, ça et vos merveilleuses photos.<br /> Contente aussi de voir que tout se passe divinement bien pour vous. Vos photos sont toujours aussi magnifiques, c'est super de voir vos bouilles réjouies... profitez à fond.<br /> j'attend avec impatience les prochaines photos et merci pour les cartes postales, je bondis de joie à chaque fois !<br /> Gros bisous de nous à vous <br /> Lolita
G
Merci pour le voyage Matthieu, que je viens de faire avec vous deux.C'est le troisième message que je t'envoie, car j'ai perdu les autres !(fausses manoeuvres de débutante !)Tu commences à ressembler à un vrai aventurier avec la barbe et les cheveux longs !!!Monique aussi est magnifique , l'air du large vous sied bien à tous les deux !Pas d'imprudence en plongée !Nous voulons retourner à LA REUNION !Bisous MUM' !!!
G
Merci pour le voyage Matthieu, que je viens de faire avec vous deux.C'est le troisième message que je t'envoie, car j'ai perdu les autres !(fausses manoeuvres de débutante !)Tu commences à ressembler à un vrai aventurier avec la barbe et les cheveux longs !!!Monique aussi est magnifique , l'air du large vous sied bien à tous les deux !Pas d'imprudence en plongée !Nous voulons retourner à LA REUNION !Bisous MUM' !!!
Oussa nousava ?
  • On vous emmène dans notre poche pour un petit trip autour de la planète direction ASIE (Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Tibet...), puis OCEANIE(Nouvelle-Calédonie, NZélande) pour finir en AMERIQUE DU SUD(Chili, Pérou, Bolivie..).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Oussa nousava ?
Derniers commentaires
Publicité